Traces parcours VTT

Voici quelques traces de randos VTT intéressantes autour du Cheylard

Vous pouvez changer l’affichage de la carte (Google, IGN,…), la couleur et l’épaisseur de la trace puis la télécharger au format gpx. Bonnes balades…

 


St jean roure-les éoliennes-la terrasse-le cadet-st jean roure (22 km – D+500m)

Parcours en 8 composé principalement de chemins larges. Départ St Jean Roure, direction la Grange de Bourdier (à la bonne saison approchez vous doucement pour observer les marmottes en contrebas de la ferme à gauche), puis les éoliennes. Chemin de crête fluctuant puis descente très rapide jusqu’au col. Remontée au Cadet par une piste large avec vue sur Rochepaule. Retour à St Jean Roure en croisant le parcours aller.


Le Cheylard – les Nonières – le Besset – st Julien – table d’orientation – Le Cheylard (28 km – D+550m)

Départ Le Cheylard (La Gare) montée aux Nonières par l’ancienne voie ferrée, puis chemin jusqu’au château du Besset (vous pourrez y acheter vos arbres et autres plantes). Montée par une piste jusqu’à la RD21, chemin et goudron pour rejoindre St Julien la Brousse. Petite route goudronnée jusqu’à la table d’orientation puis superbe single jusqu’à la RD241 en passant par les Seuls. Remonter la RD sur 300m et prendre la piste à droite pour la quitter très vite pour le single à droite. Magnifique descente un peu technique (plusieurs embranchements: prendre toujours à gauche; ce single est privé, respectons le). Remontée au Cheylard par la Dolce Via.


Le cheylard-Les nonières-st julien-l’albouret-moins-Le Cheylard (32 km – D+630m)

Du Cheylard (La Gare) montée aux Nonières par l’ancienne voie ferrée puis single jusqu’à St Julien par le GR. Ensuite un peu de goudron jusqu’à la table d’orientation puis chemins jusqu’à l’Albouret. Ensuite superbe single un peu technique par Le Serre jusqu’à Moins. Retour au Cheylard par la Voie Verte.


La (petite) rando 2012  du Vélo Club Le Cheylard (33 km – D+1120m)

Le Cheylard, Accons,Vergnes, Buriane, St Michel, Le Cheylard. Montées sur pistes et descentes en singles


La (grande) rando 2012  du Vélo Club Le Cheylard (43 km – D+1539m)

Le Cheylard, Accons,Vergnes, Talaron, St Genest Lachamp, Buriane, St Michel, Le Cheylard. Belle rando assez physique. Belle descente après St Genest. A noter : le début et l’arrivée sont communs avec la rando précédente.


Tour du Mezenc (41km – D+916m)

Tour du Mezenc au départ de Borée. Possible dans les 2 sens. Possibilité de shunter le Mont d’Alambre en empruntant le GR 420 entre la Croix de Peccata et Chantemerle (beau single). Attention à la météo avant de partir (Altitude maxi 1595m)

 


Les éoliennes par St Martin et St Jean Roure (35km – D+850m)

Au départ du Cheylard