X SPORT DROME : le Vélo club Le Cheylard y était !

X Sport Drome : Une course au Top.

Le dimanche 6 mars était organisé à Sauzet dans la Drôme le Vetathlon X-sport Drôme. Romain (Duvert)  et Yvan (Armand)  sont allés défendre les couleurs du vélo club dans le département voisin, histoire de prouver que les ardéchois pouvaient en découdre avec la horde de coureurs affutés installés de l’autre coté du Rhône. Ce sont plus de 120 coureurs qui avaient répondu présent à l’invitation des organisateurs pour un dimanche avec de très belles conditions météo….

L’organisation, une fois de plus était au top avec de beaux parcours à la fois à  pied et à VTT. Respectivement  9 et 17 Km dans des zones bien argileuses typiques des collines Drômoises devaient être parcourus soit en individuel soit en équipe.

Après une zone assez plate à pied les choses sérieuses arrivaient avec une grosse bosse et des singles bien glissants autant dans les bosses que dans les descentes..un parcours au final plutôt très sympa et agrémenté de superbes relances..

Pour le vtt parcours pas mal de grosse bosse courte mais bien raid avec un dénivelé de 650 au total, avec descentes plutôt glissante et techniques …

Après un départ assez rapide, Yvan termine avec le 10eme temps scratch à pied en 49.53mm (Sans  trop de mérite car il n’avait que la course à pied à faire !!) le relai est pris par Super-Julien (Saussac…le Vainqueur 2015 du Raid VTT des Monts d’Ardèche) qui termine à fond pour glaner un nouveau podium et la troisième place Scratch de la course. (Pour la troisième fois en deux ans nos deux Albenassiens, Julien et Yvan partagent ce type de moment sympa…)

Romain, de plus en plus en forme sur ce type de format, avait fait le choix de courir en individuel. Il  atteint le top 10 avec un temps global de 2h13 et termine avec un paquet de coureur énervés au sprint !!

Une bien belle mise en jambe en vue du Raid de Vallon Pont d’Arc qui se déroulera le weekend de Pâques en bordure de l’Ardèche.  Mais ca c’est une autre histoire.

Bravo aux membres du Team X Sport Drome pour cette superbe organisation.

On compte sur les Cheylarois pour faire le déplacement en 2017.IMG_0242 IMG_0324 IMG_4573 IMG_4578-1 IMG_4675